Le bilan de Bruno Genesio

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Bruno Genesio a tenu une conférence de presse au cours de laquelle il lui a été demandé de se positionner vis-à-vis de son bilan en tant qu’entraîneur du club depuis maintenant deux ans. Aussi, le technicien français indiqué qu’il n’avait aucune crainte vis-à-vis de sa position niveau du club, à savoir le de la possibilité de se faire virer du staff malgré le nombre de rumeurs qui ne cessent de persister autour de sa présence l’an prochain.

Plus spécifiquement, l’entraîneur français indiqué qu’il avait eu dernièrement une grosse conversation avec le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas, ce dernier lui ayant renouvelé toute sa confiance. Il faut tout de même rappeler que le bilan de l’entraîneur est plutôt positif depuis le début la saison et même depuis deux ans, étant donné que l’Olympique Lyonnais même atteint la demi-finale de la ligue Europa, ce qui constitue une performance très intéressante.

Le réel problème, lorsque l’on analyse la position et le résultat de l’entraîneur, c’est qu’il subit surtout un acharnement de la part de la presse spécialisée, qui est largement justifiée mais qui est vécu par l’entraîneur français comme une source de motivation a toujours faire mieux.

Aussi, pour cette année, les objectifs de l’entraîneur sont les mêmes que l’année dernière, à savoir essayer de se hisser sur le podium du championnat de ligue avec comme objectif la ligue des champions. Malgré le départ de plusieurs cadres intéressants notamment en attaque, entraîneur français estime que le centre de formation de l’Olympique Lyonnais et le meilleur en France est l’un des meilleurs en Europe et c’est pourquoi il peut compter sur une génération de joueurs très intéressants à venir dont il va tester le potentiel très prochainement alors que le championnat français vient tout juste de reprendre. Il faudra donc attendre au moins l’intersaison afin de vérifier si la confiance du président Jean-Michel Aulas dans son entraîneur est justifiée.

Et si les résultats ne sont pas là, il se murmure que cette année semble être la dernière chance pour l’entraîneur de l’OL Bruno Genesio, et qu’en cas de mauvais résultats pourrait bien faire ses valises ailleurs.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *